Concert dans le cadre de la "semaine de l’initiative jeunes et de la citoyenneté" oragnisée par la MJC de la Région d’Elbeuf.
Le nouvel album de Kery James s’ouvre sur ‘’Le combat continue III’’, premier titre à avoir été lâché il y a quelques mois en mise en bouche.
Si vous aimez les artistes prévisibles, au chemin préalablement tracé, au discours bien rodé et inlassablement répété, passez votre chemin.
Kery James ne sait pas à l’avance de quoi sera fait demain et donc, forcément, comment sonnera son prochain album qu’il croit toujours être le dernier. Force est de reconnaître que celui qui a maintes fois annoncé qu’il se retirerait du rap game, celui qui avait quitté la rue pour la mosquée, a remis une bonne dose de Mafia K’1 Fry, d’orgueil et d’insolence dans son existence et donc dans son rap.
Et si certains ont du mal à suivre, ‘’Le combat continue III’’ offre des réponses à autant de questions légitimes … pour ceux qui savent écouter. Au son de chœurs emphatiques et gonflés sur un beat claquant et épileptique, il rappe ses contradictions, ses excès et ses faiblesses, comme peu dans le paysage rapologique. Sans oublier de renouveler son flow, confirmer l’agilité de sa langue et renforcer la force de son interprétation.
1ère Partie : Bakar