CrossBorder Blues est l’exploration originale et jubilatoire des racines du blues par trois musiciens et créateurs d’exception. D’un côté, Harrison Kennedy, descendant d’esclaves enfuis des plantations sudistes, sa guitare, son banjo, ses mandolines et sa voix de soul-man au service d’un blues acoustique et rustique. De l’autre, Jean-Jacques Milteau, maître ès harmonica, considéré comme l’un des artistes français les plus ouverts au blues. Au milieu, Vincent Ségal, violoncelliste (...)
Accueil > Mots-clés > Couleurs des Univers > Blues From Mars

Blues From Mars
Articles
-
Crossborder Blues
Harrison Kennedy / Jean-Jacques Milteau / Vincent Ségal
20 mars 2022, par La Traverse -
Michael Schenker’s 50th Anniversary Tour
7 mai 2022, par La TraverseConcert unique en France avant le HellFest du Michael Schenker Group pour célébrer les 50 années d’existence de ce groupe légendaire, formé autour de l’ancien membre des groupes Scorpions et U.F.O, le guitariste virtuose Michael Schenker !
-
Albert Lee & his Electric Band
7 mars 2018, par La TraverseDétenteur de deux Grammy Awards, Albert Lee est de retour en France, accompagné de son immense Electric Band. Sans aucun doute l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps, Albert Lee est également un pianiste accompli et doté d’une voix incomparable. Co-auteur du célèbre Country Boy et de nombreux autres titres mythiques, il est régulièrement invité à jouer par les plus grands noms de la country et du blues anglo-saxon tels Eric Clapton, Joe Cocker, Willie Nelson ou encore les Everly (...)
-
The Quireboys
2 avril 2022, par La TraverseMélange classieux et amphétaminé du meilleur des Rolling Stones, Mott The Hoople et des Faces de Rod Stewart, The Quireboys se forme en Angleterre à la fin des années 80. La qualité de leur songwriting et le charisme de son leader Spike ne passent pas inaperçus. Sharon Osbourne, l’épouse d’Ozzy les signe en management. Leur premier album "A bit of what you fancy" sort chez EMI en 1990 (n°2 des charts en Angleterre), The Quireboys rivalise avec les Guns ‘n’ Roses et Bon Jovi avec qui ils (...)
-
Kaz Hawkins “Memories of Etta”
5 mars 2020, par La TraverseLa musique a sauvé la vie de Kaz Hawkins. Littéralement. Elle raconte son histoire tristement véridique et terriblement poignante dans Lipstick & Cocaïne. Une histoire extraordinaire de survie et d’espoir. Jeune femme perdue et violentée, la musique est devenue le centre de son univers, découvrant le blues, le gospel, le jazz, toutes ces musiques afro-américaines pour lesquelles elle a la voix, le groove, mais aussi un talent d’écriture. Et sur scène ! Kaz y est tout simplement (...)
-
Neal Black and The Healers
1er avril 2022, par La TraverseSorti en juin 2020, Little Boom Boom Boom est le 12e album enregistré par Neal Black chez Dixiefrog, le seul label que le Texan ait connu depuis la parution de son premier opus en 1993 ! Dans cet album, toute la diversité de cet artiste attachant, émouvant, profond et prolixe s’y ressent. Neal Black a le blues chevillé au corps. Un blues où les racines du genre sont clairement palpables. Porté par sa “smoky voice” comme il aime à la décrire lui- même, il sera sur la scène de La Traverse (...)
-
Charles Pasi
14 avril 2018, par La TraverseFrench Blues Party
Chanteur, guitariste et harmoniciste, Charles Pasi se passionne pour le blues, le jazz, le rock et les musiques du monde. Après des études à la Saint Louis Jazz School à Rome puis à l’école de jazz CIM et à l’école Atla à Paris, il enregistre son premier EP Mainly Blue, puis sont premier album Uncaged sur lequel le saxophoniste Archie Shepp l’accompagne sur deux titres. Charles Pasi possède cette chose rare en cette époque troublée : un regard sans (...) -
Gaëlle Buswel / Ghalia Volt
13 mars 2022, par La TraverseGaëlle Buswel remplacera Sari Schorr qui annule une partie de sa tournée.
Profondément influencée par le Delta et le Hill Country Blues, Ghalia Volt, la One Woman Band, crée une fusion innovante qui établit un équilibre entre le Blues traditionnel et progressif. -
J.P. Bimeni & The Black Belts
5 février 2022, par La TraverseSur son premier album Free Me, le natif du Burundi J.P. Bimeni impressionne par une voix qui rappelle les débuts d’Otis Redding et dans laquelle résonne l’âme de l’Afrique. Les chansons d’amour...
-
Big Daddy Wilson / Sari Schorr
18 mars 2018, par La TraverseSon univers folk-blues et ses influences gospel en ont fait vibrer plus d’un lors de ses premières tournées en France. Mais considérer Big Daddy Wilson comme un simple Bluesman n’est pas suffisant. Grâce à son style vocal unique dont il se dégage une chaleur communicative à laquelle il est impossible de résister, et sa capacité à raconter des histoires, il se détache du lot comme un messager, un véritable chanteur et compositeur. Le voici de retour en 2017 chez Ruf Records avec (...)