Il est certainement un des meilleurs guitaristes Blues de ces quarante dernières années et sans doute un des derniers à savoir faire vibrer sa guitare avec autant de passion et précision. Il a écrit l’histoire du Blues Rock. L’univers, en le laissant défier la mort, a bien voulu le laisser sur terre pour faire vibrer nos âmes. Dôté d’une voix légèrement cassée mais puissante et accompagné de rythmes lents et profonds qu’il affectionne tant, Walter Trout fait partie de ces vrais bluesmen qui se transcendent à chaque concert.
A la première écoute on a l’impression de connaître depuis toujours Jahen, ce songwriter normand révélé par André Manoukian en 2017.
Mêlant les grands espaces nord américains à la Brit pop "on se laisse facilement emporter par la musique de ce prodige folk" nous dit Oui Fm .
Sous le pseudonyme Jahen Oarsman, il sort trois formats courts (EPs) et en 2021 son premier album "Shelters" regroupant dix chansons d’une beauté saisissante qui "nous entraînent dans des contrées mélodiques où la tradition se pare des couleurs de la modernité ( Rock & Folk )".
Pour fêter son retour, il enterre son patronyme. Appelez-le désormais Jahen.
https://www.youtube.com/@TheWaltertrout
https://www.facebook.com/waltertroutband/
https://www.instagram.com/walter_trout/