Photo © DR Stage

Stage Danse Hip-Hop / Photo Light Painting

Du 6 au 24 juillet La Traverse

La Situation sanitaire actuelle nous a contraint à annuler le « Street Summer day 2020 », festival de cultures urbaines qui devait clôturer les stages de danses et l’ensemble des ateliers artistiques initialement prévus.
Après réflexion, la Traverse et le Sillage ont décidé d’adapter tant que possible les ateliers aux contraintes sanitaires, et proposent de mettre en place, pendant 3 semaines de juillet, différents ateliers de pratiques artistiques :

Danse Hip-Hop et Light Painting
Intervenants artistiques : Kristoff Zami, danseur et chorégraphe
Sylvain Vuilleret, Art vidéo, Cie Pix3l

Ce stage propose une initiation à la découverte de la danse hip-hop et du light painting, technique photographique fondée sur la captation de la lumière en mouvement dans un espace.
Cette technique s’applique donc très bien à la danse sous toutes ses formes.
Kristoff Zami proposera aux stagiaires de découvrir plusieurs formes de danse hip-hop (Popping, Break...) et chaque stagiaires pourra choisir « d’immortaliser » l’un des mouvements en photo en utilisant la technique du Light painting.

Portraits et Light Painting
Intervenants artistiques : Sylvain Vuilleret, Art vidéo, Cie Pix3l
L’idée est de travailler avec des groupes d’enfants du centre de loisirs du Sillage et avec les familles du territoire pour les initier à la photo et au light painting, à partir de leurs propres portraits.

Exposition
Afin de symboliser le retour des enfants et de la culture dans la rue, l’ensemble des photos des ateliers Light painting (Danse et Portrait) sera imprimé sur des Kakémonos et exposés dans la ville de Cléon lors de la manifestation « Cléon fête sa rentrée » , le 5 septembre 2020.