Photo © DR Cinéma

Sorties au cinéma

Décembre 2014

lundi 15 décembre 2014 09H30

Comme chaque année au mois de décembre, La Traverse organise des sorties au cinéma pour les écoles de Cléon.

- Le lundi 15 décembre 2014, des classes de CP, CE1, CE2 de l’école Pierre et Marie Curie sont allées voir “Le Garçon Et Le Monde” :
À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

- Le lundi 15 décembre 2014, des classes de CM1 et CM2 de l’école Pierre et Marie Curie, et des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 et l’école René Goscinny sont allées voir “Le Conte De La Princesse Kaguya” :
Adapté d’un conte populaire japonais "Le couper de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d’un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

- Le Lundi 15 décembre 2014, une classe de CE2 de l’école Pierre et Marie Curie est allée voir “Paddington” :
Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

- Le Jeudi 18 décembre 2014, des classes de CP de l’école Pierre et Marie Curie, et des classes de maternelles des écoles Jean de la Fontaine, J.Prévert, et Capucine, sont allées voir “Les Merveilleux Contes De La Neige” :
Un programme de deux films d’animation, adaptés de l’œuvre de Raymond Briggs et réalisés par Hilary Audus.
L’Ours
Lors d’une sortie au zoo, une petite fille perd son ours en peluche dans l’enclos d’un ours polaire. Elle s’endort le soir pleine de tristesse. À sa grande surprise, l’ours polaire vient lui rendre sa peluche dans la nuit.
Le Bonhomme de Neige et le Petit Chien
Un petit garçon est triste d’avoir perdu son chien. L’hiver venu, il décide de construire un bonhomme de neige ainsi qu’un petit chien en souvenir du sien. À la nuit tombée, les deux personnages en neige prennent vie et entraînent le petit garçon dans un merveilleux voyage au pays du père Noël.

En savoir plus :

Le Garçon et le Monde
Le Conte de la princesse Kaguya
Paddington
Les merveilleux contes de la neige