
Si ça se trouve, les poissons sont très drôles
mardi 10 février 2015 09H303 représentations : 9h30, 10h45 et 14h15
Spectacle scolaire pour les écoles Jacques Prévert, Capucine, et Jean de la Fontaine de Cléon.
242 élèves concernés.
Arts mêlés, danse, objets en mouvement, vidéo.
"Lorsque j’étais enfant, je m’endormais en regardant les poissons nager à l’intérieur de l’aquarium que mon père avait installé dans ma chambre. Une douce lumière baignait la pièce et me rassurait. J’ai le souvenir d’avoir rêvé durant des heures devant ce spectacle étonnant. J’embarquais alors pour des voyages insensés, sous d’autres climats, vers d’autres contrées peuplées de personnages imaginaires. C’est sans doute pourquoi l’eau et le poisson ont trouvé une place dans chacun de mes spectacles."
Laurence Salvadori
Cette création réunit la danse, la vidéo et les objets marionnettiques, et emmène les spectateurs à travers la déambulation poétique et loufoque d’une danseuse dans un monde peuplé de poissons. Un voyage surréaliste au fond d’un aquarium, une plongée dans les abysses à la rencontre de créatures imaginaires et fantasques.
Mise en scène / Chorégraphie Laurence Salvadori
Interprétation Caroline Desmaison, Laurence Salvadori
Scénographie Laurence Salvadori, Philippe Blanc
Décor / Accessoires Philippe Blanc
Marionnettes Laurence Salvadori
Accompagnement marionnettique Séverine Coulon
Musique originale Franck Gervais
Lumières / Création numérique Christoph Guillermet
Costumes Perrine Lenaert
Co-production Cie Ouragane / Espace B. Vian des Ulis / Théâtre de Chartres / Ville de Palaiseau / Culture-Commune / Scène nationale du Bassin Minier du Pas-De-Calais / SPEDIDAM / Kissbankers
Avec le soutien de l’Espace Athéna de La Ferté-Bernard, la ville de Coulaines, le théâtre des Sources de Fontenay-Aux-Roses, le Service culturel de La Norville et la Salle Doussineau de Chartres.