Photo © dr carnaval & spectacles de rue

Parade du Feu 2008

samedi 7 juin 2008 19H30

Les ateliers du Feu de St-Jean les plus précoces de l’agglomération d’Elbeuf ont généré au fil du temps un bestiaire fantastique qui s’ébroue une fois par an dans les rues de la ville. Ces monstres sympathiques venus de l’imagination des enfants, auxquels viennent se joindre chaque année fanfares, troupes et groupes, portent une partie de la pyrotechnie d’une fête qui fait chaque année renaître la lumière au coeur de la nuit.

Le Programme :
19h00 : Ateliers Gratuits et ouverts à tous.
L’Amicale Laïque de Cléon et le Centre Social Boby Lapointe animent :
- Un stand de maquillage pour petits et grands.
- Un atelier de réalisation d’accessoires carnavalesques pour les enfants.

Et repas en musique sous tentes.
Buvette / Friterie / Crêperie
Les 15 musiciens de la Fanfare de "La 3ème Rive", vous invitent à dîner en famille aux rythmes de musiques traditionnelles italiennes, françaises, espagnoles, slaves...

19h30 : Foumagnac (partie 1) : Concert Festif

20h30 : Aubades des Djembés Percus, du Jaipur Maharadja Brass Band, sa danseuse, son fakir, intervention du Macadam Piano de Feu (sous réserve), et mise en place du défilé.

21h30 : Grand Défilé de La Parade Du Feu
Venez Défiler ! Tous ensemble ! A la suite du Jaipur Maharadja Brass Band, une fanfare du Radjasthan qui entraine la noce des mariés géants de l’Amicale Laïque, juchés sur leur éléphant de parade, accompagnés par le char "Ganesh" réalisé par le Centre Social Boby Lapointe et la Compagnie Youplaboum dont l’Oisooo complète cette année les autres bestiaires de feu. La Locomobile de la compagnie Mach’tiern cherche le parcours de la "Malle des Indes" pour les rejoindre. Elle est accompagnée par les "Bruits du Monde" d’un concertiste très chic au piano "flambant neuf" (compagnie Macadam Piano) et les airs européens de la Fanfare "La 3ème Rive". Leur voyage est pimenté par les rythmes africains qui proviennent de la rive droite de la mer rouge (Djembés Percus) et les fantaisies pyrotechniques de la Compagnie Brayses.

22h45 : Embrasement du "Feu de Saint Jean"
(construit par des jeunes Cléonnais encadrés par l’A.P.R.E.)
Un Florilège "Jungle" de Feux d’artificies
composé par les pyrotechniciens de la compagnie Brayses.

23h00 à Minuit
Foumagnac (partie 2) Concert Festif

GALERIE PHOTOS

TARIFSToutes les animations sont gratuites