Photo © DR Carnaval et Spectacles de Rue

Parade Du Feu 2013

samedi 1er juin 2013 19H00

Le Feu de la Saint-Jean le plus précoce de l’Agglomération d’Elbeuf a généré au fil du temps des sculptures de feu et un bestiaire fantastique qui apparaît une fois par an, au centre ville. A ces oiseaux, dragons et autres monstres sympathiques venus de l’imagination des enfants ou des artistes, viennent se joindre chaque année fanfares, troupes et groupes. Ils portent les leds, guirlandes lumineuses et pièces pyrotechniques qui font chaque année renaître la lumière au cœur de la nuit.

OVNI SOIT QUI MAL Y DANSE ! PLACE SAINT ROCH Grand Défilé / Sculptures de Feu / Feu d’Artifice / Les Ballades Percutantes / Concerts / Ateliers Gratuits TOUTES LES ANIMATIONS SONT GRATUITES

A PARTIR DE 19H00 :

Pour les enfants :
Pour jouer et défiler avec un air de fête :
- Stand Maquillage : animé par l’Amicale Laïque de Cléon et le Centre Social Boby Lapointe.
- Atelier de réalisation : d’accessoires Carnavalesques encadré par l’Amicale Laïque.

Pour toute la famille :
Stand de la Bibliothèque George Sand : présentation de BD de science fiction.
Repas en musique sous tentes : Buvette, Friterie, Grillades (dont viande Hallal).

Avec : Dès 19h00 : Les Ballades Percutantes :
La rencontre des groupes de percussions et danses de Haute Normandie rassemblés par Alain Gibaux, avec le soutien de La Traverse et de la DRJS  : dont Téatam (Neufchâtel), Enkadense (Le Havre), Culture sans Frontières (Elbeuf)...

20h30 : "Game Planet" par Janski Beeeats et Balloon :
ou quand les incroyables héros d’une BD futuriste assurent un concert électro "live" à faire se trémousser le plus placide des robots... Petits et grands, venez défendre Janski et Balloon contre les méchants ! Il suffit de danser et chanter avec eux sur une musique qui évoque l’emballement d’un jeu vidéo vintage : trop facile !

21h20 : Aubade de la fanfare Rockbox :
"Les Ovnis du Rock".

21H30 : Grand défilé de la parade du feu :
Venez défiler avec les robots et les gentils aliens :
- la délégation plénipotentiaire intergalactique de la Cie Acidu.
- les "Grandes Dames" de la Cie Hestia Terra.
- les "Coruscants" de la Compagnie Picto Facto.
- les robots de l’Amicale Laïque et du Centre Social Boby Lapointe.
- l’immense "Trinocle" volant de la Cie Picto Facto.
- les Oiseaux de Feu de La Traverse.
Et en compagnie des groupes musicaux : Djembés Percutants, Teatam, Enkadense...
...et VOUS et VOUS et VOUS.

La Traverse, la Ville de Cléon, l’Amicale Laïque, et le Centre Social Boby Lapointe vous invitent à partager un moment de fête et de Carnaval. Le Défilé est une boucle d’1,1 km qui n’use pas les souliers ! Circuit : place St Roch, rue de l’Eglise, rue Luis Corvalan, rue Alain Colas, voie Allende, et rue de l’Eglise jusqu’au retour place St Roch/place des Oliviers.

22H30 : Sculpture de feu et feu d’artifice :
Embrasement par Olivier Tarabo de sa sculpture originale, et tir du feu d’artifice de la Sté Carnaval - Artifices - Evénementiel (conception Guillaume Depauw).
Une rencontre du 3ème Type !

23H00 à MINUIT : Rockbox en concert !
Branchés sur AC/DC, ces cinq "vieux" gamins dégagent une énergie
communicative en révisant les classiques du rock des seventies à la sauce fanfare. Fin 2010, ils ont marqué l’émission "Incroyable Talent". Leur second disque "keep on
rocking" et les 150 concerts qui ont suivi, en rue, sur scène ou à l’occasion de Festivals en ont fait les mascottes de nombreuses vedettes : à découvrir !

Organisation et Coordination : La Traverse

La Traverse remercie la Ville de Cléon et l’Etat (Direction Régionale Jeunesse & Sport et de la Cohésion Sociale et CUCS), les services municipaux et la Bibliothèque G. Sand, les associations partenaires (L’Amicale Laïque, le Centre Social Boby Lapointe), les services techniques, et les bénévoles sans le soutien desquels cette manifestation n’aurait pas lieu.

GALERIE PHOTOS1 à 14 © Frédéric Sosic / 15 à la fin © La Traverse

TARIFSToutes les animations sont gratuites