Photo © Mickaël Liblin Soul Music

Lauréat 2014 : Jacobson & The Naughty Brothers

dimanche 30 novembre 2014 15H30

Le groupe Jacobson & The Naughty Brothers a remporté ce 12e Tremplin du Festival Blues de Traverse, le dimanche 30 Novembre 2014, en ouverture du concert de The New Blues Generation.
Le groupe se produira en 1re Partie d’un des concerts de la saison 2015 de La Traverse.

Biographie :
Loin des modes ou des genres, Jacobson, c’est d’abord une voix. Celle de Gil Lasserre, sombre et puissante dans le groupe hardcore de ses débuts, Betty, chaleureuse et sensuelle dans son dernier projet pop, A Guy In Light Entre les deux, presque vingt ans d’activité, de squats humides en salles prestigieuses, à apprendre le métier, à aiguiser son savoir-faire. Touche- à-tout insatiable, c’est dans son home-studio que Jacobson a mis au point sa formule : un savant mélange de soul urbaine et de pop indé, toujours servi par des textes sensibles, voire impudiques.
En septembre 2014, à l’occasion du festival We Love Le Havre, Jacobson s’entoure pour la première fois des talentueux Naughty Brothers compose, en un mois à peine, un répertoire qui emprunte autant à Wilson Pickett qu’à Justin Timberlake ou Sondre Lerche. Le projet, à peine naissant, est entousiasmant. Les fidèles choristes de Gil, à l’époque de A Guy In Light, rejoigne l’équipe, ainsi qu’une section de cuivres émérite, laquelle aura tourné, entre autres, avec Alpha Blondy, C2C ou Malted Milk. Eric Docteur, au son, et Robin Forest, aux lumières, offrent enfin au groupe leur grand savoir-faire.
Dans un esprit toujours indépendant, Jacobson prépare dès lors un premier maxi, qu’il distribuera numériquement d’ici le début de l’année 2015. Le temps pour la fine équipe de se constituer un répertoire conséquent, et de mettre en scène un spectacle où l’énergie communicative de Jacobson se marie avec l’efficacité des Naughty Brothers, où la sensualité des voix trouve refuge dans la chaleur des cuivres. A apprécier sur scène, évidemment.

Retrouvez bientôt la vidéo et les photos de leur concert à La Traverse sur cette page.

Membres du groupe :
Jacobson : Chant, Guitare
Natacha Eleame : Choeurs
BB Danger : Choeurs
Jérémi Tomczyk : Batterie
Eric Despres : Basse
Ludo Aulnette : Guitare
Romuald Boutelier : Claviers
Romain Alary : Saxophone
Geoffroy de Schuyter : Trombone

En savoir plus :

http://www.jacobsonmusic.fr
http://www.facebook.com/jacobsonmusic
http://www.soundcloud.com/jacobson-music

GALERIE PHOTOSPhotos © Evelyne Balliner

“Do Me”
Vidéo par Hear & See Productions 2014, jean-paul.clary@bbox.fr

Les Titres joués pendant ce tremplin :
01 - Watch Me (Feel The Music)
02 - Borderline
03 - Stand
04 - Do Me
05 - Watch Me (reprise)