Photo © Estelle Sefrioui Indie Blues

King Biscuit & Matthias Lehmann

“Du Mississippi à Cléon, Sur la route avec Alan Lomax”

De novembre 2015 à avril 2016

- Le 25 novembre à 14h30 (Centres de loisirs et tout public) et 18h30 (tout public)
- Le 26 novembre à 10h et 14h30 (concerts scolaires)

La Traverse met en place, avec le soutien de la Drac Haute-Normandie, de l’Education Nationale et de la Ville de Cléon, une résidence d’actions culturelles à rayonnement territorial avec le groupe King Biscuit, Matthias Lehmann, dessinateur de bandes dessinées, Alice Bassié, musicienne intervenante de l’Emij d’Elbeuf, Philippe Gibaux, luthier multi-instrumentiste, et Arko, street artist.

Ce projet concerne les écoles primaires de Cléon, Pierre et Marie Curie et René Goscinny, le collège Jacques Brel et Le Sillage, association d’éducation populaire de Cléon.

Il s’articule autour de nombreuses actions : des BD Concerts jeune et tout public du groupe King Biscuit, des ateliers d’écriture de textes et chansons, de créations musicales, de fabrication d’instruments de musiques, d’initiation à la création d’une bande dessinée, de “Graff”, des conférences sur la découverte des musiques actuelles et des ateliers de Mao (Musique assistée par ordinateur).
Une restitution sous forme de spectacle, présentant l’ensemble du travail créé dans ces ateliers, sera programmée à la Traverse le 20 avril 2016.

Sylvain Choinier : Guitare, Pied, Chant
Fred Jouhannet : Violons, Pied
Matthias Lehmann : Dessin

En savoir plus :

https://www.facebook.com/thekingbiscuit