Photo © La Traverse Blues Cajun Festif / A partir de 7 ans

Honeymen

Du Blues Dans Le Bayou

Mardi 22 Novembre / 10h et 14h La Traverse

Pour les élèves des écoles primaires de Cléon : Pierre et Marie Curie et René Goscinny.

Là-bas au fond du Bayou dans la cour d’un vieux "Juke Joint" déglingué, Elmor et Jim, vous invitent au détour de leurs chansons, à découvrir un univers rocambolesque, un monde fiévreux, empreint de légendes et de mystères. Vous y croiserez Cocodrie l’alligator, Mamy Wata la déesse des eaux, Le Baron Samedi qui règne sur les cimetières, une drôle de Poupée Vaudou, Tonton Sidney, le Lougawoo et autres personnages extravagants.

Spectacle ludique, ambiance "Fais Do-Do", pour les petits et les plus grands, des chansons drôles et tendres sur une musique toujours Blues mais teintée d’accents Cajun. Guitare, Harmonica, Percussions et Accordéon s’en donnent à cœur joie pour un blues festif et participatif…

1+1=Blues ! Une équation redoutable, quand on connait le talent et l’enthousiasme communicatif des "Honeymen".
Alors "lâche pas la patate", on va laisser l’bon temps rouler et avec les "Honeymen"… Toi aussi tu chanteras le Blues !

La Compagnie :
Issus du groupe "Doo The Doo" avec qui ils tournent depuis 1991, Jim et Elmor créent en 1996 le duo Blues "Honeymen" et revisitent au fil de leurs projets, le Blues. Musique née dans le sud profond des Etats Unis, elle aura une influence indéniable sur la plupart des courants musicaux actuels. En 1998, ils s’orientent sur un répertoire "jeune public", puis montent avec succès le spectacle "Du Blues Dans Mon Quartier", qui recevra un accueil très chaleureux auprès du public. Avec plus de 8 albums à leur actif, des concerts sur les scènes des plus grands festivals de blues de l’Europe au Canada, des récompenses prestigieuses, comme entre autres le prix du "meilleur groupe de blues européen" en 2001, les "Honeymen" vous donnent à travers leur répertoire l’occasion de découvrir un blues âpre et sans concession.

Lien vers le spectacle tout public :

http://www.latraverse.org/Honeymen

Elmor Jazz : Chant, Accordéon, Harmonica
Jimmy Jazz : Chant, Guitare, Percussions

En savoir plus :

www.dubluesdanslebayou.com