Photo © DR Expositions, Spectacles, Conférences

“De l’esclavage au métissage”

Du 7 octobre au 2 novembre 2016

En partenariat avec la médiathèque Georges Sand de Cléon et la médiathèque Pierre Perret de Tourville-la-rivière, La Traverse participe au projet “De l’esclavage au métissage”. En plus des représentations scolaires, La Traverse propose le samedi 8 octobre à 10h30 à la médiathèque de Cléon la lecture en musique jeune public de Frédérique Bruyas et René Miller : I HAVE A DREAM. Des côtes d’Afrique aux droits civiques, un long combat vers la liberté (voir spectacles scolaires).

Dans le cadre de ce projet pluridisciplinaire, le public est également invité à découvrir les expositions “Histoire et mémoires de la traite des noirs, de l’esclavage et de leurs abolitions” à la médiathèque G. Sand et “ Edouard Glissant et la créolité” à la médiathèque P. Perret ainsi que différents spectacles, concerts et conférences dans les deux médiathèques. Pour plus détails, les contacter directement.

Lors du concert de lancement du festival Blues de Traverse du samedi 7 octobre (Thorbjørn Risager), René Miller se produira à l’entracte et en after dans le hall de l’établissement où des extraits de l’exposition “Histoire et mémoires de la traite des noirs, de l’esclavage et de leurs abolitions” seront présentés.