Visuel © La Traverse Jeux, concerts, repas, spectacles de rue, spectacles pyrotechnique

Cléon en Fête

Musiques, ombres... et chocolat !

samedi 24 juin 2017 15H30

Après avoir invité les enfants des écoles de Cléon et du Sillage à créer un spectacle de théâtre d’ombre et de chanson “Sur la route du chocolat” qui sera présenté dans l’après-midi, La Traverse place cette deuxième édition de Cléon en Fête sous le signe de ce produit, intergénérationnel et fédérateur, symbole de nos sociétés modernes, métissées et mondialisées.
Spectacles et animations au théâtre de verdure, repas et concerts place Saint-Roch suivi d’un final pyrotechnique sur la place derrière la Mairie : la fête, la musique, les spectacles et la gourmandise seront présents dans tout le centre ville de Cléon.
Cette année encore, les sites de Cléon en Fête seront décorés par les habitants de la ville et plus particulièrement par leurs silhouettes en chocolat...
Une journée gourmande pour faire la fête en famille ou entre amis, avec la participation du collectif de bénévoles de La Traverse, des artistes plasticiens Daniel Mayar et Amanda Pinto, des musiciens Toma Sidibé et Franck Gibaux, de la conteuse Ilham Bakal, de la fanfare funk/hip-hop des TRaines Savates, et la présence exceptionnelle de “Ceux qui marchent debout”.

Programme complet :

AU THÉÂTRE DE VERDURE
A partir de 15h30 Jeux et animations pour les enfants : maquillage (par les équipes du Sillage), expo et stands gourmands, etc.
16h “La Route du Chocolat” : théâtre d’ombres et spectacle musical de restitution d’une résidence d’action culturelle (création des écoles Curie et Goscinny, du collège Jacques Brel et du Sillage).
17h15 “Mais... où est donc ma planète !?”, théâtre jeune public, par La Comédie Errante.
18h “Taamaba (Le grand voyage)”, spectacle musical et interactif, par Toma Sidibé.
19h “Les Traînes Savates”, Fanfare Funk et dépoussiérante !

PLACE SAINT ROCH
19h30 “L’apéro chic et choc’” (offert) et repas en musique. 19h30 “Les Traînes savates” : Aire de Funk (fanfare et danse hip-hop).
20h30 Martha Fields (Americana, Folk, Country).
22h “Ceux qui Marchent Debout” (Fanfare Funk).

PLACE DERRIÈRE LA MAIRIE
23h30 Compagnie POK sous les étoiles - Délices Chromatiques, Spectacle Pyrotechnique spécialement créé pour Cléon en Fête.

Tous les sites seront décorés par l’exposition “Portraits Choc’ ” qui présentera les œuvres réalisées par les habitants, les associations partenaires et les bénévoles de La Traverse, dans le cadre des ateliers animés par les artistes plasticiens Daniel Mayar et Amanda Pinto Da Silva de la cie Dans la Forêt Hur Ben.

TARIFSToutes les animations sont gratuites